AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elysha Akeran

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 22
Localisation : Cross Academy

MessageSujet: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Lun 27 Mai - 13:04



    Nuit d’étoiles silencieuses. Combien d’êtres vivants pouvaient se vanter de ne pas craindre l’obscurité ? Combien d’êtres vivants ne craignaient rien en se promenant au milieu de la nuit ? Ils n’étaient pas nombreux, encore moins ceux qui n’avaient non seulement rien à craindre mais qui représentaient à eux seul le plus grand danger de la forêt. Elysha en était parfaitement consciente. Et dans un élan de sérénité, elle s’éloignait petit à petit du repère des Arkangel. La brume avait englouti la totalité de la forêt, lui donnant un air encore plus mystérieux sous le clair de lune. Une fine brise de vent vint de temps en temps perturber le feuillage des arbres centenaires, accompagnant le hululement d’une chouette. C’était l’éternel continu des choses. L’éternel renouvèlement de la vie. Chaque printemps, chaque été, c’était la même chose. Pourtant la sang pur ne s’en laissait pas. Figé pour l’éternité, elle observait néanmoins avec un certain plaisir le monde évoluer. Chaque année, chaque saison, le même spectacle. Malgré tout, ce n’était jamais deux fois la même chose. Il y avait toujours quelque chose de différent. Et c’était cette différence qui captivait la jeune femme.

    Sa silhouette se frayait petit à petit un chemin entre les arbres, parcourant ainsi des kilomètres qui ne lui parurent être que quelques mètres. Ses pas l’avaient mené bien loin de toute civilisation, bien loin de cette église qui lui était ô si familière. Habillée d’une longue robe bleu claire, n’importe quel humain l’aurait vu aurait pu croire apercevoir un mirage. Mais la sang pur semblait bien loin de tout cela, tel sont esprit qui s’était enfoui au plus profond de son être pour ne plus penser à rien. Et pourtant, rien ne semblait lui échapper. Du renard se sauvant à l’horizon jusqu’au regard d’une biche effrayée. Et alors qui lui semblait avoir fait le tour du lac se trouvant dans la forêt, un parfum familier vint attirer toute son attention. Se décidant alors à feindre l’ignorance, la jeune femme s’avança vers l’étendue d’eau et y observa un court instant son reflet. Elle avait tant de questions qu’il lui fallait pourtant restreindre à chaque rencontre, ce qui n’était aucunement dans ses habitudes. Alors, elle préférait laisser le choix à Gabriel, qui ne pourrait ensuite que s’accommoder au fait qu’elle cherchait à tout savoir le concernant. C’était sans nul doute de la simple curiosité, mais c’était là un fait qu’elle se refusait d’avouer et qu’elle se devait donc restreindre. Espérant tout de même que l’autre sang pur ce décide à venir à elle, car dans le cas contraire, elle n’hésitera pas à se joindre à lui pour assouvir son désir de réponses.

~~~~~~~~~~~~

The world is a stage, we're only the actors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Akeran

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Lun 27 Mai - 14:04

Nul bruit ne venait dérangeait cette nuit silencieuse et ô combien agréable. Mais en cette soirée si paisible, deux êtres surnaturels parlaient. Du moins c'est ce que beaucoup penser. Car ils étaient enfermés dans cette pièce depuis à présent deux heures et l'un n'était pas en excellent état. Se regardant en chien de faïence, l'un semblait inquiet alors que l'autre souffrait. Un adulte et un enfant. Personne en dehors de cet homme ne savait pour cette malédiction, mais plus que le secret qui les enchainaient l'un à l'autre, tout deux œuvrer dans un même but.

Le temps passait, d'une lenteur effrayante et pourtant la porte s'ouvrit. Des pas claquèrent, semblant presque pouvoir faire ressortir l'énervement de cet homme. L'autre, n'avait pas bougé, se contentant de sourire mystérieusement. L'enfant redevenu adulte n'esquiva pas un seul rictus. Une seule chose en tête semblait l'animer. Le vampire souhaitait juste marcher, aussi loin qu'il le pouvait et oubliait un instant. Ces pas le menèrent tout droit dans l'église avant qu'il ne prenne la décision de sortir et rentrer dans un endroit autre. Ce soir, Gabriel ne resterait pas à Arkangel'Crux, préférant la solitude d'une nuit, qu'une partie de mots face à Lui.

La forêt se referma derrière lui, devenant peu à peu plus dense. Esquivant aisément les branches sans un bruit, il observait ce paysage nocturne d'un regard redevenu paisible. Une fois de plus, il s'était laissé aller devant cette personne. Un regrettable accident qui lui avait valu ça. Soufflant sur ces mèches de cheveux, il savait qu'il ne tarderait pas à franchir le cap du lac. Ce lieux était à ces yeux un sanctuaire. Un baume au cœur reposant. Étrange, n'est-ce pas ? Mais lorsque la solitude vous entrave de toute part, il n'est pas rare d'observer certains comportements bizarre. Et le sang pur qu'il était trouvé ce repère à son goût. L'ombre des branches s'ouvrirent sur le spectacle qu'il attendait. S'arrêtant à l'orée de la forêt, il soupira à nouveau. Trop concentrait sur lui-même, le sang pur n'avait pas senti ça présence avant d'arriver. S'il avait su… peut-être qu'il aurait fait demi-tour ? L'homme souhaitait être seul, mais voilà qu'elle était là. Elysha Akeran. Pour la plupart des gens leurs relations étaient celle de deux membres d'une famille. Mais comme pour Kazuki, ils n'avaient aucun lien du sang, du moins à l'origine. Car il avait bu le sang de son fiancé devant elle et avait accepté que ce dernier face de même. Chacun connaissait les secrets de l'autre, mais ils ne pouvaient rien dire. Tel était leurs liens. Mais Elysha et Gabriel, ne partageait quasiment rien sauf quelques conversations pimentées où le savoir et les mots devenaient des armes presque tranchantes. Ce qui était passionnant. Mais pas ce soir. Non.

Le sang pur aurait pu s'éloigne et faire le tour du lac en l'ignorant, mais tout deux savaient que l'autre était là. Cela serait dénué de sens. Ce fut presque à contrecœur qu'il se dirigea calmement vers la sang pur. Restant à quelques mètres derrière elle, il décida d'entamer un bref monologue.
— Bonsoir Elysha. Ne devrais-tu pas être au côté de Kazuki ?
Une question qui n'en était pas une. Il lui disait le plus simplement du monde que leur leader la cherchait pour il ne savait quelle raison. De toute manière, il s'en contrefichait. Il se contentait de lui transmettre le message à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysha Akeran

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 22
Localisation : Cross Academy

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Lun 27 Mai - 15:04

    Un fin sourire vint se peindre sur ses lèvres. Il était venu à elle, sans doute dans l’optique qu’ignorer sa présence serait inutile. Se détournant de son reflet, son regard se posa sur le sang-pur. Ce dernier était indéniablement attirant. Elysha n’ignorait pas une seconde les charmes qu’il possédait. N’importe quelle femme censée l’avouerait et le clamerait haut et fort. Et la jeune femme mentirait s’il lui venait à dire qu’elle n’était pas du même avis. Mais c’était bien là le premier danger des sang-pur. Tout vampire était doté d’une incroyable beauté. Et pourtant, seul les level A semblaient posséder ce petit plus qui se voulait envoutant. Une des nombreuses différences qui avait toujours eu l’effet désiré. Quand Elysha avait quitté l’église, Kazuki et Gabriel se trouvaient encore ensemble. C’était sans doute ce qui l’avait poussé à se vider l’esprit, à s’éloigner de leur sanctuaire. Bien qu’elle n’éprouve aucune animosité à l’égard des deux hommes, le fait qu’ils partagent le même sang venait à la déranger. Il lui semblait d’ailleurs avoir tenté en vain de soutirer discrètement quelques informations à son fiancé. Mais cela n’avait fait qu’amuser ce dernier, autant qu’à elle.

    Il lui semblait également être de trop. C’était une simple intuition qui lui fit savoir que Gabriel semblait être là à contrecœur. Malheureusement pour lui, et ce sauf s’il s’exprimait ouvertement, Elysha ne partirait pas.

    « Gabriel. »

    Sa voix mélodieuse ne vint ni répondre à sa salutation, ni à sa question. Si Kazuki la cherchait, grand bien lui fasse. Il était bien le cadet de ses soucis à l’instant précis, un fait dont elle ne se cachait d’ailleurs pas. Observant par la suite l’autre vampire dans le plus grand des silences, Elysha se décida à faire patienter sa curiosité. Bien que jusqu’à maintenant leur relation tenait plus à de simple acolytes dans un projet qu’ils soutenaient tous deux, la vampire avait bien l’intention de changer cela.

    « Cela te dérangerait-il de m’honorer de ta compagnie? »

    L’inviter à rester et surtout ne pas s’imposer. Tel était son idée, tel était son but. Et bien qu’elle lui laisse le choix, son regard vint se plonger dans le regard profond de Gabriel. Elle n’apprécierait pas un refus, et ce même venant de la part d’un vampire ayant plus de quelques milliers d’années.

~~~~~~~~~~~~

The world is a stage, we're only the actors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Akeran

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Lun 27 Mai - 16:14

Un haussement de sourcil apparut sur son visage impassible. Il lui semblait qu'elle ne le laisserait pas s'échapper cette fois. Non que l'envie de le faire lui est traversé la tête. Simplement, c'était cette impression que Elysha lui faisait. Peu importer le moment, elle semblait toujours avait quelque chose derrière la tête et cela déplaisait à Gabriel, qui pourtant ne disait rien. Leurs regards étaient rivés l'un dans l'autre, sans qu'ils n'en semblent perturber. Le silence n'était en soi, pas une mauvaise chose, surtout que c'était ce qu'il était venu chercher. Il lui faisait face, en ayant fait un simple effort, celui de prendre la parole le premier, et pourtant elle ne semblait pas vouloir répondre immédiatement. Le sang pur était lasse et lorsqu'il entendit sa voix chantante, ce sentiment n'en fut que plus renforcé. Il avait toujours été impressionné en quelque sorte, que la sang pur puisse à ce point ce jouer des gens avec de simple mots. Certes, il n'y avait rien de bien méchant, mais s'en était presque blessant pour sa question. Bien que la réponse ne lui importe pas, il pensait sincèrement que Kazuki avait un certain mérite.

Retrouvant un visage impénétrable où seul ces iris semblaient pouvoir s'exprimer, il attendit sans sourciller cette fois-ci. Attendre quoi ? Une suite, si suite il y avait. Le vampire prit la décision de s'approcher, se mettant au côté de son interlocutrice. Ignorant si elle allait prendre de nouveau la parole, Gabriel entreprit d'observer le spectacle sous ces yeux. Ceux pour quoi il était venu l'origine. Ces pupilles vinrent rencontrer son reflet et ces doigts vinrent s'enrouler autour d'une de ces longues mèches. C'était indescriptible, il ne lui ressemblait quasiment pas. Son attention du alors revenir sur la terre ferme. Arquant un mouvement pour de nouveau observer la sang pur, ces lèvres se pincèrent. A quoi pensait-elle ? Une invitation qui n'en était pas véritablement une. Le regard profond en disait long. Il n'aurait pu dire si cela ressembler à de la détermination, mais Gabriel savait que s'il en venait à refuser elle n'apprécierait pas. Autant jouer le jeu.
— Aucunement. J'accepte ton invitation.
Esquivant un fin sourire ressemblant mystérieusement à un mauvais rictus, il décida de lui offrir son bras.
— Accepterais-tu de marcher un peu ?
Gabriel ne pouvait dire ce qu'elle cherchait à faire, mais une chose était sur, il ne la laisserait pas arriver à ces fins, sauf s'il y voyait un intérêt ce dont il doutait sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysha Akeran

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 22
Localisation : Cross Academy

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Lun 27 Mai - 17:02

Il était étrange d’observer quelqu’un de la sorte. Mais il n’y avait plus rien d’étrange en ce bas monde. Elysha se rappelait une époque où on lui avait appris qu’elle avait tous les droits. Que ce soit d’ordonner ou de demander. Qu’importe ses désirs, chacun d’entre eux avait été exhaussée. Toujours. C’est ce qui l’avait lassée. Non pas d’une vie éternelle, mais bien de l’existence qu’elle menait. Et tout comme elle l’avait un jour découvert, le bien et le mal n’existaient pas. Seule la définition qu’on donnait à ces mots comptait réellement. Ainsi ne faisait-elle plus partie de la famille Hanadagi. Son père n’avait jamais apprécié le changement radical qu’elle avait effectué ce beau jour d’été. Certes, qu’elle ait le même nom que son fiancé n’avait en aucun cas choqué l’audience qu’elle eut ce jour-là. C’était ce changement d’attitude, ce revirement de situation qui n’avait plus à aucun membre de sa famille. Ne plus considérer les autres comme de simples servants, c’était là ce qu’ils n’avaient jamais compris. Venant de sa part encore moins. Car faute de vérité, il fût une époque où Elysha était une des sang-pur qu’on pouvait autant craindre que détester. Le contrôle avait alors été son maitre mot. Et c’est pour cette raison qu’elle pouvait comprendre les vampires souhaitant contrôler les level A. Ils l’avaient cherché, enfin, la majorité d’entre eux. Il restait néanmoins bien drôle de voir de pauvres aristocrates croire en de telles sottises. Jamais ils ne contrôleront les sang-pur. Elysha préférait encore mettre sa main au feu plutôt que de prendre au sérieux une telle idée.

Gabriel accepta son invitation, accompagnant néanmoins ses paroles d’un sourire qui la laissa perplexe. Il ne fallait jamais ignorer leurs vrais natures. Ils étaient des êtres de la nuit, des vampires au sang-pur. Et seul un sang-pur représente une menace pour un autre sang-pur. Sauf quand il s’agit de sa moitié. Sauf quand on œuvre pour les mêmes idéaux. Pourtant, Elysha n’aimait pas être prévisible. Elle ne voulait pas qu’on ne s’attende jamais à une attaque de sa part. Et elle espérait que Gabriel se méfiait d’elle autant qu’elle de lui.

« Ce sera avec plaisir. »

Posant délicatement sa main sur le bras de Gabriel, elle le laissa prendre les devants, se contentent de suivre à ses côtés. Il lui vint alors à l’esprit ce que penserait Kazuki en les voyant. Sachant qu’elle avait été mise au courant qu’il la cherchait, sans pour autant s’en inquiéter. Cette idée l’amusa plus que tout et elle ne pu s’empêcher de pouffer de rire. Cependant, ce fût de courte durée, ne souhaitant pas forcément partager la raison de son amusement. Ce qui était en quelque sorte futile, car après avoir bu le sang de Kazuki, Gabriel la connaissait au moins aussi bien que son fiancé. Il y avait de quoi ne pas apprécier toute cette histoire.

« J’ignorais que tu venais toi aussi au lac. C’est un lieu bien calme et reposant. »

~~~~~~~~~~~~

The world is a stage, we're only the actors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Akeran

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Lun 27 Mai - 17:44

Le temps ne faisait pas véritablement partie de leurs vocabulaire. Ils étaient éternel et n'arpentait pas le chemin que les êtres mortels appelait vie et mort. Certes, ils étaient vivant, mais à leur manière. La mort n'était pas la première chose qu'ils craignaient d'autant plus qu'ils avaient les pouvoirs de ce défendre. Mais à l'inverse, ils souffraient sans doute plus que n'importe quel être. Ce n'était pas de la souffrance physique, mais bien évidemment psychique. Certains en venaient même à se suicider, un comble pour sang pur. Gabriel ne savait que pensait de la représentation de la vie, mais une chose était sur il ne craignait rien, sauf la solitude et les blessures du temps. Alors que ces humains, craignaient plus que n'importe quoi la mort, n'appréciant que très peu la courte vie qui leurs étaient offertes. Ne pas être capable d'apprécier ce que l'on vous a offert pourrait être considéré comme un blasphème, mais les églises étaient là pour se repentir. Devait-il en rire ou en pleurer ? Et ces mythes sur leurs natures, leurs faiblesses, les crucifix, l'eau bénite, le soleil les réduisant en poussière. Cela était à mourir de rire. Certes, ils supportaient difficilement la lumière du jour, mais sortir en pleine journée ne les réduisaient pas en cendre. Un vrai conte pour enfant qu'ils avaient écris.

Son étrange rictus sembla faire son effet. Tant mieux, ainsi elle savait qu'elle n'aurait pas le dernier mot, mais aussi qu'il se méfiait d'elle. Acceptant sa proposition, il eut un mouvement quasiment imperceptible au contact de la main de la sang pur. Gabriel était sensible au contact des gens et n'appréciait pas toujours ces derniers. Il avait l'impression qu'un simple contact pouvait vous faire perdre pieds et vous manipulez, comme si toucher une personne était la première approche du savoir. Comme si un simple contact perçait une faille dans l'âme. C'était une bien étrange façon de penser, mais tel était sa manière de voir les choses surtout qu'avoir une âme n'était sans doute pas son cas.

— C'est le sanctuaire des sentiments.

Ce n'était ni une réponse, ni une question. C'était un tout. Un complément de ce que venait de dire Elysha. De plus, elle ne lui avait pas à proprement parlé, poser une véritable question. Gabriel n'était donc en rien obligé d'y faire attention.

— J'imagine que tu cherchais le repos en venant. A moins que tu ne veuilles oublier certaines choses ?

Le sang pur avait baissé les yeux sur la vampire, observant son doux visage au charme envoutant. Si le regard était l'âme d'une personne, ceux de son acolyte était un reflet magnifique. Et pourtant, il n'y avait nulle personne en qui il n'avait confiance que cette femme qui le faisait danser d'un pied sur l'autre sans le savoir. Car ne sachant pas à quoi s'attendre, il s'adapter, sans difficulté et minutieusement, ne le montrant pas, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysha Akeran

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 22
Localisation : Cross Academy

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Lun 27 Mai - 19:46

    Un sanctuaire de sentiments. C’était une belle façon de voir les choses. Et sous les circonstances actuelles, peut-être une rare vérité. Il fût une époque où dévoiler ses sentiments était une faiblesse. C’est pour cette raison que les sang-pur étaient aussi inexpressif, à en croire les autres vampires. Mais souvent, ces derniers oubliaient que vivre éternellement, c’est connaître plusieurs époques bien différentes. Et il n’est pas toujours facile de s’y habituer. Cependant, montrer ce que l’on ressentait était réellement une faiblesse. Mais tout garder pour soi était synonyme d’ennuis. Elysha était venue ici pour être seule, mais il lui serait impossible de dire pourquoi. Peut-être parce qu’elle s’ennuyait réellement. Ou peut-être parce que ni Kazuki, ni Lûka n’avaient été là quand elle s’était décidée à sortir un peu de l’église.

    « En toute honnêteté, je cherchais à fuir le présent. »

    Ce n’était pas un mensonge et peut-être la chose la plus honnête qu’elle n’ait dit à Gabriel jusqu’à présent. Cet homme représentait à lui seul mille mystères. Elle finirait par les découvrir, de gré ou de force, venant de sa part ou d’autrui. Après tout, elle arrivait toujours à ses fins. Mais peut-être devrait-elle tenter une autre approche. Non celle d’une inquisitrice, mais celle d’une confidente. Il n’y avait aucun doute que le sang-pur ne tomberait pas dans le panneau. Tel un vieux dicton l’a toujours dit, personne n’est né de la dernière pluie. Mais avais-ce réellement une quelconque importance ? Si tous ceux partageant leur rang se faisaient un peu moins la guerre, s’ils ne cherchaient pas à devenir plus puissant en s’entre tuant, peut-être qu’alors leur nombre serait plus élevé de nos jours. Car ce qui poussait au suicide n’était autre que la solitude. Ils pouvaient tous avoir tant d’amis s’ils le souhaitaient réellement. Mais aucun ami ne vivrait aussi longtemps qu’eux. C’était se condamner à voir ses amis mourir, un à un. La solution était pourtant évidente. Si les sang-pur n’étaient pas aussi méfiant les uns envers les autres, certains pourraient se lier d’amitié. Et peut-être alors avoir des amitiés qui justement, durent pour l’éternité.

    Cela faisait-il une différence ? La mère d’Elysha s’ôta la vie par simple ennui. Laissant derrière elle une famille qui l’avait sincèrement aimé. Quant à son père, il ne s’était jamais dérobé lui-même son éternité. La perte de sa femme ne l’avait pas plus affecté que cela. Elysha se demanda alors un court instant si Gabriel avait un jour connu l’âme sœur. S’il était le genre d’homme qui comme son père n’en aurait rien à faire de la disparition de sa femme. Et voilà les possibles comparaisons. N’est-ce pas bien triste.

    « Et toi, que venais-tu donc chercher ? »


~~~~~~~~~~~~

The world is a stage, we're only the actors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Akeran

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Lun 27 Mai - 21:06

Sa réponse sembla satisfaire la belle ce qui sous son manteau d'impassibilité, fit plaisir à Gabriel. Car pour une fois, c'était une vérité qui sortait de sa bouche et non un énième peut-être. De plus la sang pur était une femme cultivée qui joué avec les mots comme lui, et les comprenaient aisément, semblait-il. Et c'était une chose que le vampire appréciait. Pouvoir dialoguer sans dire les choses, mais les faire comprendre à sa manière était rare. Plus d'une fois il avait répondu ainsi et plus d'une fois on l'avait observé comme s'il était d'un autre monde. En soi ce n'était pas faux, mais qui le voulait, pouvait apprendre à contrôler les mots.
Ils continuaient de marcher, doucement, deux formes gracieuses se tenant et offrant s'en doute un étrange spectacle. Gabriel aurait voulu pouvoir s'observer marcher aux côtés de la vampire, mais il ne pouvait et pour une fois il se contenta d'imaginer. « En toute honnêteté » donc. La réponse était simple, mais emprunt d'authenticité comme ces premiers mots. Surprenant. La nuit ne venait que de commencer donc et les voilà qui jouait avec la vérité. Cela aurait pu sonner comme un amusement, mais ce ne fut pas le cas. Être vrai était une chose, dire les choses telles qu'elles étaient une autre. Et le sang pur ne pouvait lui dire ce qu'elle souhaitait savoir, du moins c'était qu'il en déduisait. Peut-être se trompait-il et qu'elle ne cherchait rien derrière cette simple conversation.
Bien évidemment sa question lui fut retourner et son sens de la politesse l'obligeait ne pas tromper la demoiselle. Bien qu'il ne soit pas obligé de répondre, il le fut, à son tour en toute honnête bien qu'il ne le précisa pas.

— Je souhaitais oublier un instant.

Il ne préciserait pas quoi ou pourquoi. Elle en savait déjà trop, mais c'était obligé. Elle avait joué la carte de l’honnêteté et il avait dû répondre présent. Levant les yeux vers le ciel, il ressentit de nouveau cette appel du sang. Un hunter devait rentrer à la base et il portait une de ces armes qu'il aurait pu détester comme ces compères. Anti-vampire. Ce simple nom était horrible, et pourtant il avait foi en ces armes pour diverses raisons. Gabriel ne sut pourquoi, mais il se prit à souhaiter qu'une étoile filante passe. Aussi éphémère que cela puisse être, il ferait un vœu, amusant n'est-ce pas ? Mais que voulez-vous, même les vampires aspire à quelque chose, un souhait, aussi simple qu'il puisse être. En ce qui le concernait, il était irréalisable. Mais peu importer.
Reprenant doucement la parole, il décida que le temps de la promenade ne pourrait qu'empirer s'il restait à ces côtés. Gabriel savait que Elysha souhaitait en découvrir plus, ce qui était en son droit. A sa place, aurait-il fait pareil ? Sans aucun doute. Mais il ne pourrait lui dire tous ce qu'elle souhaitait. Et c'était tout ou rien. Égoïste peut-être bien. Mais dans le cas où le sang pur se trouvait, cela ne pouvait-être que blanc ou noir.
Ce fut donc presque exprès qu'il pointa ces paroles d'une douce ironie, à peine perceptible, mais il savait qu'elle pourrait le remarquer.

— Ne veux-tu pas rentrer au côté de ton cher et tendre ?




Dernière édition par Gabriel Akeran le Mar 28 Mai - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysha Akeran

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 22
Localisation : Cross Academy

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Lun 27 Mai - 22:37

    Oublier. À ces paroles, le regard d’Elysha se posa un court instant sur Gabriel. Il était plus grand qu’elle et elle eut un court instant l’impression d’être en présence d’un inconnu. Étais-ce dû à sa sincérité soudaine ou au fait qu’elle n’avait jamais été aussi proche de lui ? Quoiqu’il en soit, il avait dit la vérité. Et de ce fait, elle lui accorda soudainement le bénéfice du doute. Seule elle serait de quel doute il s’agissait, mais cela n’empêchait en rien ce changement d’opinion. Il aurait pu mentir, ou simplement ne rien dire. Mais alors qu’elle avait été honnête, il en avait fait de même. Il fallait par moment oublier les querelles du passé, les premières impressions ou encore les idées reçues. Il fallait oublier qu’ils étaient deux vampires, tous deux aussi dangereux qu’immortel. Et finalement, il fallait oublier que tous deux avaient plus d’une centaine d’années d’existence. Car l’on ne pouvait comprendre un être éternel.

    Il ne lui vint soudainement plus à l’idée de lui demander pourquoi. Pourquoi il souhaitait oublier. Que souhaitait-il oublier. Elle se rendit compte de l’absurdité de la chose. Sa curiosité était certes encore présente. Mais au fond, il était aussi simple d’avoir des réponses que de pousser Gabriel à ne plus du tout l’apprécier à force de l’interroger. Mieux valait-il toujours se faire des amis que des ennemis. Kazuki connaissait tous les secrets de cet homme et autant qu’elle sache, s’il représentait quelconque danger pour elle, son fiancé lui aurait explicitement dit de ne pas s’approcher du sang-pur. Chose qu’il n’avait pas fait. S’en était ainsi donc fini avec les questions. Pour l’instant. Tout ce qui importait maintenant, c’est qu’il avait la conversation intelligente et qu’il savait tout comme elle parler sans pour autant tout dire. C’était une vertu rare. Et certainement apprécié. Ou du moins, jusqu’à l’instant de ces dernières paroles.

    Une fois de plus, elle ne pu s’empêcher de rire. Car cette fois-ci, elle jouerait réellement avec le feu. Et bien que cela n’était justement qu’un jeu et une manière bien à elle d’énerver Gabriel, ou du moins c’est ce qu’elle espérait, il ne faudrait vraiment pas que Kazuki leur tombe dessus à l’instant précis. Enfin, pour la bonne cause de Gabriel. La jeune femme n’hésita pas une seconde, ne laissant pas le temps au vampire de réagir. Agir en effet de surprise, que de mieux pour arriver à ses fins. Ses bras vinrent se retrouver au cou de Gabriel en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Et alors que ses lèvres vinrent effleurer celle du jeune homme, elle plongea son regard dans le sien. Ensorcelant, mais avant tout amusé de son côté. Et sa voix n’était autre qu’un murmure que lui seul pourrait entendre et comprendre, autant qu’elle le provoquait à encore essayer une seule fois de lui dire ‘indirectement’ de partir.

    « Toi qui a bu son sang devrait mieux savoir que de dire de telles sottises. »

    Sournoiserie pur et simple, piques non dissimulé quant à son opinion sur ce fait. Gabriel la connaissait aussi bien que Kazuki, il la connaissait à travers les souvenir de son fiancé. Il l’avait vu tel que Kazuki la voyait et cela provoquait en elle une toute autre curiosité. Cependant, soit il lui disait de partir, soit il continuait à le lui faire comprendre sans pour autant prononcer les paroles. Et dans ce cas, elle resterait.

~~~~~~~~~~~~

The world is a stage, we're only the actors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Akeran

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Mar 28 Mai - 11:46

Elle ne lui demanda pas pourquoi et il lui en fut en quelque sorte, presque reconnaissant, car cela aurait pu prendre une tournure qu'aucun des deux n'auraient souhaité. De nouveau un silence, plus pesant que le dernier, mais ne le dérangeant pas. Après tout, il préférait ce calme que les paroles gênant qui aurait pu en sortir. C'était à prévoir de toute manière. Ils ne passaient que peu de temps ensemble et aujourd'hui était le jour où ils avaient plus ou moins décidé de rompre la monotonie de leurs simple relations d'acolytes. Comment tout cela se terminerait-il ? S'il en avait eu une idée, Gabriel aurait sans doute fui, mais nul vision du passé n'avait pointé le bout de son nez. D'ailleurs cela aurait été étonnant, les visions étaient rares, extrêmement rares, et lorsqu'un sang pur en avait, elle avait un réel sens. Ici, il n'y aurait eu aucune nécessité à savoir.

Rire. C'était une chose qu'il ne faisait pas souvent, à l'inverse d'Elysha qui semblait prendre un malin plaisir à ne pas cacher son amusement. Qui avait-il de drôle ? Le sang pur ne savait pas. Si le simple fait de lui recommander d'être au côté de Kazuki était une chose risible, le vampire ne saurait comprendre. Mais il pouvait se trouver tellement de pensées dans la tête d'un sang pur, qu'il n'essayerait même pas de comprendre. Une fois de plus, il ne vit rien venir, restant immobile, sceptique et quelque peu irrité de ce geste. Certes, il avait allumé la flamme de part son ironie et ces mots, mais de là à agir ainsi. Il ne fit pas un geste, ce contenta de lui offrir un visage étonnement glacial. Ce contact qu'ils avaient, Gabriel s'en serait bien passé. Lorsque ce n'était pas lui qui décidait, il n'appréciait pas qu'on agisse ainsi à égard, et cela importer peu que ce ne soit un simple level B qu'une sang pur aussi attirante soit-elle.

La carte de la provocation était donc lancée. Le vampire la savait sournoise et rusé, mais il n'en avait jamais réellement fait les fruits. Mais elle jouait avec le feu, et ses beaux yeux l'exprimait ouvertement. En tout cas, il espérait sincèrement que Kazuki ne leur tomberait pas dessus, car la situation n'était pas en ça faveur, même si ce dernier savait qu'il n'avait jamais envisagé une quelconque relation avec sa fiancée. Ils avaient partagé leurs sangs, c'était exact, mais elle oubliait que même s'ils les prenaient ainsi, Kazuki savait comment il voyait Elysha et si besoin était, le sang pur lui offrirait son sang comme preuve. Plus de peur et de crainte, que d'un réel danger donc… Entrant donc dans doucement dans jeu.

— Sottises, dis-tu ? Peut-être bien.

Attrapant délicatement le menton d'Elysha, il esquiva un sourire amusé, mais les intonations dans sa voix pointaient un étrange venin. Et ce venin ne tarderait pas à lui faire comprendre que limite, il y avait, et que bientôt elle le franchirait… A ces risques après.

— Justement. Ne devrais-tu pas prendre plus soin de lui ?

Relâchant son doux visage, il vint à son tour lui glisser sans ménagement à l'oreille les dernières paroles qu'ils avaient en tête. Peut-être étaient-elles fausses, mais cela n'avait aucune importance. L'homme n'appréciait pas qu'on ce joue de lui et surtout, si elle souhaitait jouer, elle avait trouvé son adversaire.

— Tu sais que tes mots sonnent presque comme de la jalousie…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysha Akeran

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 22
Localisation : Cross Academy

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Mar 28 Mai - 12:57

    Agir de la sorte, ne fusse que pour provoquer autrui n’avait aucun mérite. Et cela ne servait réellement à rien, ne prouvant qu’une imprévisibilité possible de la part d’un être qu’on savait déjà sournois. Elysha ne se gênait jamais d’agir exactement comme elle le souhaitait. Ne tenant jamais compte des sentiments d’autrui et encore moins de leurs avis. Cependant, il y avait une différence qu’elle ignorait peut-être un peu trop. Gabriel n’était pas un humain dont elle pouvait effacer la mémoire. Il n’était pas un vampire quelconque qu’elle pouvait même contrôler à sa guise. Il était comme elle. Et c’était ce fait qui la poussait encore plus vers cette envie de danger, irrésistible et menaçante. Gabriel avait beau avoir les même idéaux, il n’en restait pas moins un sang pur. Il n’était nullement Kazuki, dont elle n’avait rien à craindre. Depuis toujours, bien nombre de sang purs n’étaient qu’intéressés par le pouvoir, ce qui les poussait tous à se méfier mutuellement les uns des autres. Et cela avait quelque chose d’intriguant, d’amusant même.

    Gabriel vint pourtant la sortir de cet état d’euphorie. Une de ses mains vint lui attraper le menton, alors qu’elle observa avec incompréhension l’expression de son visage changer. Ce sourire amusé, accompagné d’une voix empreinte de venin ne l’amusa pas. Elle comprit certes le message, tout en l’ignorant une nouvelle fois. Ou du moins, jusqu’à ce que le vampire vint lui murmurer à l’oreille ces paroles qui lui firent comprendre ce qui se passait réellement à l’instant. Elle jouait un jeu, il le savait. Mais lui aussi pouvait jouer et au vu de ces dernières paroles, Elysha était persuadé qu’il savait exactement que dire pour retourner tout cela contre elle. Elle ne pu alors distinguer ce qui la poussait soudainement à s’éloigner de lui. Le fait qu’il entre dans son jeu ne semblait pas réellement la déranger. Mais c’est sans dire un mot de plus, le visage aussi inexpressif que son regard inébranlable que la vampire fit un pas en arrière. Posant à peine une trentaine de centimètres d’écart entre elle et son interlocuteur. Quelques centimètres nécessaires. Ne fusse que pour cacher cette lueur de colère qui lui traversa un court instant le regard. Elle n’appréciait pas du tout la façon dont le vampire avait fait allusion à son fiancé. Probablement car il avait une nouvelle fois réveillé en elle cette curiosité mal placé. Mais surtout parce qu’elle avait pris cela d’une façon bien à elle.

    Non loin d’eux, les arbres vinrent se faire secouer par une rafale de vent violente. Les longs cheveux d’Elysha vinrent danser avec ce dernier, alors que la vampire resta un court instant silencieuse. Il lui vint à l’esprit d’imaginer Gabriel avec les cheveux court. Et ce à quoi ressembleraient ses propres cheveux si elle se laissait à dormir pour une centaine d’années ou plus. Mais alors que la rafale cessa dès qu’elle se calma, son regard prit une toute autre lueur. Plus distante mais tout aussi égaré qu’antipathique.

    « Serais-ce étrange de l’être ? »


~~~~~~~~~~~~

The world is a stage, we're only the actors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Akeran

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Mar 28 Mai - 13:30

Aucun mot ne pouvait véritablement définir ce qui ce passait en ce moment même. Tout n'était que feu et flammes et chacun jouait son propre rôle à merveille. Et pour une fois, ils semblaient être plus vrai que jamais, plus réel qu'en temps ordinaire. C'était indiscutablement effrayant et attirant. Une douce folie flottait dans l'air alors son sang semblait trépigner d'impatience de voir la suite. Alors que lui, n'attendait qu'une seule chose : un autre faux pas. Elle ne savait pas qui il était, à l'inverse d'elle. C'était une chance d'avoir pu observé tout ces souvenirs et les pensées de Kazuki envers la demoiselle. Mais il ne partageait pas les sentiments qu'il éprouvait, il n'était pas son fiancé et bien qu'il respectait Elysha, il restait avant-tout un sang pur, qui ne se laisserait pas marcher dessus. Bien qu'il ne lui ferait pas de mal. Pourquoi ? Pour diverse raison. La première était qu'il connaissait bien trop cette sang pur, bien que ce ne soit qu'à travers quelqu'un. Il avait un certain respect pour elle et pour ce caractère digne des plus grands. Elle ne se laisserait pas abattre facilement, elle n'était pas comme certains sang pur, lasser d'attendre la fin. Elle vivait, à sa manière, mais vivait. Et cela avait quelque chose d'impressionnant.

La Belle s'éloigna alors, quelques centimètres seulement, mais suffisamment loin pour qu'il ne puisse pas l'atteindre aussi facilement. Au moins, le message était passé et c'était tout ce qui compter en ce moment même. Gabriel la regardait, ce visage si doux qui quelques secondes semblait emprunt d'amusement, n'était plus que froideur. Retrouvant à son tour son masque d'impassibilité, il n'ajouta rien. De toute manière, il n'y avait rien à ajouté. Du moins, en ce qui le concernait. Le sang pur avait peut-être était quelque peu cruelle d'énoncer les choses comme il le voyait, mais c'était un reproche qu'il avait souvent songé lui faire, mais sans jamais lui dire. Si elle tenait à Kazuki, qu'elle y fasse plus attention. Certes, le vampire ne doutait pas des sentiments qu'ils partageaient, mais parfois il était énervé de voir la demoiselle agir ainsi. Sans doute que le fiancé avait pris une place plus importante qu'il ne le pensait. Une bourrasque vient alors s'immiscer un instant. Virevoltant, Gabriel apprécia ce moment attrapant tout de même ces fils de nuits pour qu'ils ne viennent pas barrer plus son visage qu'il n'était. Mais l'interrogation lui fit revenir sur la terre ferme. Arquant un sourcil, Gabriel ne put s'empêcher de soupirer brièvement au ton employé par Elysha. Elle avait donc choisi un ton déplaisant, mais étonnement presque perdu, montrant ainsi la véracité de ces propos.

— Aucunement. Mais cela est bien la première que tu ne l'exprimes aussi ouvertement.

Toujours une certaine ironie, mais plus cette cruauté qui avait pointé ces propos, car elle avait répondu comme il souhaitait. Des paroles pour des mots emplit de sincérité, c'était ce qu'il recherchait. Gabriel voulait s'assurer de ce qu'elle était, à l'intérieur et non à l'extérieur. Mais les mots de la demoiselle sonnait comme un aveu que Gabriel apprécia. Ce n'était pas grand chose, mais suffisamment pour le sang pur qui ne détachait pas ces yeux de la demoiselle. Il laissa tout de même un sous-entendu dans ces derniers mots.

— Tu ne danses dans aucune main, mais tu cherches à faire danser. Cela ne pourra toujours marcher.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysha Akeran

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 22
Localisation : Cross Academy

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Mar 28 Mai - 14:10

    Il n’y a rien de plus dangereux que la vérité, car c’est l’arme la plus puissante contre tout semblant. Une seule question en restait à présent. Que cherchait-il ? Certes, la jeune femme n’était pas étrangère à de tels comportements. Sa famille n’avait été qu’énigmes et mystère. Elle aurait voulu ne pas naitre dans la famille Hanadagi. Car c’était une des familles de sang-purs qui ne considéraient que leurs semblables comme digne d’intérêt. Une famille qui lui avait appris que le contrôle d’autrui était tout ce dont elle avait besoin. Des sang purs qui ne voyaient en leurs semblables que des égaux à abattre. Elle faisait partie de cette famille, aussi fausse que réelle. Son nom avait peut-être changé, son comportement également, mais il n’en resta pas moins ce goût amer de vérité. Elle pouvait avoir changé, considérant à présent chaque être vivant à sa juste valeur. Une part d’elle sera toujours Hanadagi et de ce fait, une part d’elle restera toujours aussi volatile que mystérieuse.

    Les cartes qu’elle croyait tenir entre ses mains s’étaient retournées contre elle. Et d’une facilité déconcertante, elle avait fait un aveu à Gabriel. Ce vampire avaient bien des milliers d’années de plus qu’elle. Elle ne connaissait rien de lui. Alors que lui savait presque tout d’elle. Ajoutant à cela ses quelques millénaires d’existence et elle perdrait toute partie face à lui si elle ne faisait pas attention. Si elle commettait une erreur.

    Peut-être avait-il lui aussi eu une famille. Peut-être pas. La raison de ses idéaux lui était aussi inconnue que le reste de son passé. Mais s’il était un vampire originel, il n’y avait pas mille et une solutions. Soit il avait fait partie de ceux souhaitant tourner l’humanité toute entière en esclaves, soit de ceux voulant empêcher un tel massacre. Au vu de son caractère actuel, la deuxième option lui semblait plus juste à imaginer. Aurait-il lui aussi prit un tout autre chemin que sa famille ? Quoiqu’il en soit, chaque ressemblance cache une différence. Et à présent, la jeune femme en était presque sûre. Il n’avait jamais rencontré son âme sœur. Ce mot avait pourtant l’air ridicule dans le contexte actuel. Car Elysha ne croyait pas un seul instant avoir une âme. Aucun sang pur n’avait une âme. Et c’était ce qui les rendait ô si différent.

    « Cette fois seulement, je te donne raison. »

    Elle ne pouvait pas tout avoir. Elle ne pouvait pas tout vouloir. Malgré tout, elle tentait toujours sa chance. Pourquoi, elle n’en savait rien. Car c’était ainsi qu’elle avait été éduqué et qu’on ne change pas de vieilles habitudes.

    « Tu ne t’ai jamais demandé pourquoi tant de sang pur finissent par s’ôter la vie ? »

~~~~~~~~~~~~

The world is a stage, we're only the actors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Akeran

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Mar 28 Mai - 16:41

Elle lui donna raison. Surprit était le mot adéquate à ce qu'il ressentait bien qu'une fois de plus seul ces iris sembla parler pour son visage. Même si ce n'était que la seule qu'elle lui donnait raison, il n'en demandait pas davantage, car cela voulait dire que Kazuki devait être son âme sœur. Et qu'elle le considérait comme telle. C'était le doute qu'il avait eu lorsqu'il avait découvert le lien. Aussi fort qu'il semblait-être, la Belle n'avait pas hésité à avoir une aventure. Gabriel avait donc simplement souhaité savoir si ce tout qui les réunissaient, était réel. Étonnement, il fut soulagé pour celui qui l'avait réveillé. Douter ainsi n'était pas dans ces habitudes, mais lorsqu'il vous arrivait de vous attacher à des gens, le sens n'avait plus de sens. La raison seule ne comptait plus véritablement, vous étiez quasiment guidé par les sentiments et c'était à ce moment-là que ça faisait sincèrement mal. Sang pur, simple vampire ou humain. Tous, aussi différant étaient-ils, ils pouvaient ressentir, espérer, vouloir. Gabriel n'était pas bien différent de ces gens-là. Il y avait un moment ou il n'avait eu aucune attache, seul son but lui importer. Mais peu à peu, il avait compris. S'il ne s'attachait à personne, restait enfermer dans une bulle qu'il s'était lui même crée, ça fin serait proche.

A présent, il aurait presque pu remercier la sang pur pour sa curiosité qui le rendait vivant. Mais aussi à Kazuki et leur lien unique. Ainsi qu'à ces quelques level B qui lui faisait suffisamment confiance. Et étrangement, ces filles de la Day Class qui montrait une attitude étonnante dés qu'il croisait un vampire, presque de l'adulation. Il était vivant, mais comprenait ces semblables qui avait perdu ce goût. Une chose était sur, il ne perdrait pas goût à cette vie d'immortelle.

C'est ainsi qu'il aurait voulu dire les choses à Elysha, lui expliquer, voir même lui montrer. Mais le moment n'était pas venu. Ce fut donc avec une réponse d'une simplicité déconcertante que Gabriel répondit.

— A mes yeux la réponse est aussi simple que la question. Et je suis certain que tu la connais.

Le vampire décida pour la première fois, et peut-être une des dernières fois, il lui offrit un véritable sourire. Vous savez un de ces lumineux sourires qu'une créature de la nuit ne devrait pouvoir offrir. Ce fut un de ceux-là qu'il offrit, montrant une part de sa véritable personnalité à la jeune femme. Ce n'était pas grand chose et elle devrait sans contenter pour le moment. Mais Elysha était plus chanceuse qu'elle ne le pensait. Prenant l'initiative, il s'avança vers elle doucement et lui glissa ces quelques mots, comme un bref signe d'espoir, car le jeu avait suffisamment durait. Gabriel y mettait fin.

— Un jour tu sauras. Mais pas aujourd'hui, ni demain. Quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysha Akeran

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 22
Localisation : Cross Academy

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Mar 28 Mai - 17:40

    Il ne fallait pas toujours tout dire pour comprendre. Mais à cet instant, alors que le regard de Gabriel ne cacha nullement le fait qu’il soit surprit, Elysha se rendit compte de l’évident. Ce vampire tenait d’une façon ou d’une autre à Kazuki. Si cela n’avait pas été le cas, il ne se serait jamais soucier de douter du lien qui unissait Kazuki et Elysha. Pour la vampire, l’avis des autres n’avait d’importance, même si elle savait que c’était elle qui faisait mauvaise figure dans leur relation. Le fait qu’elle soit un sang pur évitait au moins toutes remarques acerbes ou regards noir qu’elle savait certains capable.

    Gabriel avait lui aussi douté. Il lui restait cette part d’humanité qu’elle avait quelque peu recherché. Il serait certainement bien plus l’allié de Kazuki que le sien. Et une deuxième fois en cet instant, son opinion le concernant en devint plus positive.

    Elle ne répondu d’abord pas, car il ne lui avait donné une réponse. Mais tout comme il l’avait si bien dit, elle la connaissait tout comme lui. Peut-être fallait-il s’en rendre compte avant de pouvoir aimer vivre. Alors, quand il finit par enfin lui sourire, elle ne pu empêcher son regard de s’adoucir. Ils avaient en quelque sorte trouvé un terrain d’entente. Ils avaient partagé une discussion sincère et c’était sans nul doute ce dont ils avaient tous deux eu besoin. Elle lui était reconnaissante de ne plus porter un masque d’indifférence. De lui montrer qu’au fond de lui, il était aussi vivant. Il ne lui coûta rien d’accepter ses paroles. Car comme il le disait si bien, un jour elle saura. Au moment venu. Et qu’il le dise ou qu’il le montre, cela n’avait aucune importance.

    L’inconnu est terrifiant, surprenant. Et le savoir est tellement familier qu’on ne peut s’en passer. C’est peut-être cela qui poussa une nouvelle fois Elysha à être honnête. Elle ne pouvait être plus sincère qu’à l’instant, mais ce n’était point pour partager ses propres pensées, bien qu’il fût facile de deviner. Elle revint sur la première réponse de Gabriel, non sans cacher son désarroi quant à la révélation qu’elle vint lui dévoiler.

    « Ma mère avait une famille qui l’aimait, sincèrement. Cela ne la pourtant pas empêché de mettre fin à ses jours et de laisser seul mon père, ce pour l’éternité toute entière. »

    Sur le ton de ces paroles, elle se détourna du sang pur et vint s’éloigner de quelques pas. Laissant planer le doute, même dans son propre esprit, quant à la signification d’un tel aveu. Elle venait de lui confier la raison de sa méfiance quant à finir éternellement lié à une seule personne, lui accordant ainsi sa confiance. Quand elle lui fit une nouvelle fois face, un sourire enjoué s’était déjà peint sur son visage.

    « Cela ne me dérange pas d’être patiente, mais ne me fait pas attendre ne fusse que dix ans, ou je risque de venir chercher les réponses à mes questions, de gré.. ou de force. »

    Une menace des plus amicales. Bien qu’Elysha se voyait mal réellement s’en prendre à Gabriel un polochon à la main, car elle était persuadée qu’on finirait par l’interner chez les fous si elle faisait quelque chose dans ce genre. Mais l’idée était tentante.


~~~~~~~~~~~~

The world is a stage, we're only the actors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Akeran

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Ven 14 Juin - 13:04

La demoiselle semblait enfin se rendre compte que le lien qui unissait Kazuki et lui-même était unique. Et le sang pur tenait à ce lien, car oui il était un peu sa famille et en ce moment même, il se rendit compte que la Belle pourrait aussi en faire partie. Certes c'était une question de temps, le moment venu il pourrait lui faire comprendre qu'il tenait aussi elle. D'une manière différente qu'avec Kazuki, mais entre eux, il y avait bien un lien, il s'était créé au début, mais il faudrait le renforcer, petit à petit. Avec patience et subtilité. Mais pour le moment, c'était simple et sincère. Seul ces deux émotions avaient pointé dans leur discussion et aussi surprenant que cela puisse être, tout deux semblait apaiser. Gabriel avait aperçu qui était réellement la demoiselle à travers ces mots, et non à travers les souvenirs du fiancé. Quand à Elysha, il lui avait laissé apercevoir qu'il était réellement vivant et ne c'était pas montré aussi indifférant que d'habitude. Une grande avancée.

Ces yeux ne se détachaient pas de la Belle et alors que le silence semblait petit à petit s'installer. Que la nuit discrète reprenait son rôle à cœur, il entendit ces mots. Sincère, mais qui en disait long. Gabriel comprit ces derniers et les interpréta le plus simplement du monde. Elysha devait douter, mais aussi se méfier des liens éternels. Tout semblait plus clair et le vampire acquiesça doucement, bien qu'elle ne pouvait le voir, s'étant retourné. Il ne prononça pas un mot pendant un moment, réfléchissant à la réponse adéquate, si il y en avait une… Se dont il doutait.

— Certains actes sont désespérés parmi les sang pur. Tes doutes sont fondés. Ta méfiance mérite aussi sa place. Mais je ne pense pas qu'un geste aussi inconsidéré te corresponde… Tu as des gens sur qui compté et n'oublie pas. Si tu venais à laisser Kazuki… Je te le ferais regretter.

Ce n'était sans doute pas une excellente réponse. C'était même sans doute la pire à dire. Mais derrière ces propos, il souhaitait lui faire comprendre que les Arkangel, Kazuki et lui-même, ne la laisserait pas terminer ainsi.
La demoiselle Akeran se retourna et son sourire joyeux sur un tel visage sembla illuminer la jeune femme d'une manière étonnante. Sincèrement, elle devait faire des ravages. Les paroles amusèrent Gabriel plus qu'autre chose. Une menace pas bien méchante, qui démontrait une patience peu présente.

— Dix ans ? N'est-ce pas rien pour nous ? Il esquissa un sourire alors que ces pupilles s'illuminait, presque rieur. — De gré ou de force dis-tu ? Cela pourrait-être amusant.

~~~~~~~~~~~~

    Pris dans l'éternel des tourments.

    A reçu 1 rose par Elemina rose 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysha Akeran

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 22
Localisation : Cross Academy

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Ven 14 Juin - 14:58

Une menace. C’était d’une telle façon qu’elle interprétait les dires de Gabriel. Et alors qu’au fond d’elle elle fût légèrement étonnée qu’il dise les choses de la sorte, elle se rendit compte que c’était exactement ce qu’elle avait attendu de lui. S’assurer qu’il tenait en quelque sorte à Kazuki était plus important que toute autre chose. Et elle le savait. Il devait le savoir aussi.

Les paroles de ce vampire, bien que dernièrement réveillé, étaient une réalité et un fait. Mais pour combien de temps ? Oui, cela ne lui correspondrait vraiment pas de s’ôter ainsi la vie. Elysha restait Elysha. Et s’il y a bien une personne qu’elle aime plus que tout, c’est bien elle-même. Sa propre préservation était ce qui lui tenait le plus à cœur. Le moindre souffle d’ennuis et la demoiselle cherchait immédiatement à se divertir. La moindre lassitude disparaissait dans de nouvelles folies. Mais sa mère avait un jour eu le même caractère, cela n’avait rien empêché. Certainement, leurs vies étaient bien différentes. Elysha n’est plus celle qu’elle fût jadis. Elle n’est plus une Hanadagi. Ce simple fait changeait tout. Ou du moins, presque tout. Malgré le fait qu’elle représente l’orgueil, Elysha était certaine d’une chose. Si Kazuki devait être en danger, sa propre vie aussi éternelle soit-elle ne lui semblerait qu’un pauvre prix à payer pour qu’il reste sain et sauve. Mais ça, c’est un fait qu’elle se gardait bien de dire au principal concerné. Soupirant faiblement, la jeune femme chassa alors une image de son esprit. Ce qui ne l’empêcha pas d’éclairer Gabriel sur un point.

« Je ne parlais pas seulement de moi. »

Après tout, à quoi bon s’en faire de la possibilité qu’un jour, on s’ôte soi-même la vie ? Si un jour cela devait arriver, cela voudrait bien dire ce que cela voulait dire. Et que Dieu l’en pardonne, mais si ce jour devait arriver, personne ne la ferait changer d’avis. Ce qui était peut-être plus inquiétant, c’est de savoir que les autres sang-purs autour de soi pouvaient un jour avoir de telles pensées. Elysha connaissait pourtant assez bien Kazuki pour savoir qu’il serait bien le dernier a ainsi disparaître. Mais elle avait vu de ses propres yeux ce qui était arrivé dans sa propre famille.

Gabriel semblait vouloir l’impatienter, et le regard bien qu’amusé d’Elysha ne cacha nullement un fait. Il n’avait pas intérêt à la faire attendre dix ans ! Sans quoi elle serait réellement dans l’obligation de faire usage d’un polochon.. Ou pire.

« Ne jamais provoquer une femme, Gabriel. Encore moins quand cette dernière a déjà une idée sournoise derrière la tête. Ça porte malheur. »

~~~~~~~~~~~~

The world is a stage, we're only the actors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Akeran

avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Sam 15 Juin - 10:07

D'aussi loin qu'il se souvienne, les gens l'écoutait toujours, le craignait, mais surtout n'arrivait pas réellement à le comprendre. Mais depuis son réveil, les gens semblait le comprendre. Et aujourd'hui, La Belle semblait croire en ces paroles. Cela faisait étrangement plaisir. Etait-ce parce qu'il était un originel qu'elle le croyait ? Ou simplement parce qu'il maniait les mots de façon identique et croyait en ces derniers ?

Elysha reprit la parole, éclairant la lanterne du sang pur. Il s'en doutait, mais peu lui importer les autre, il ne parlait que pour ceux qui compté à ces yeux.

— C'est évident. Mais les sang pur se lasse facilement et ne savent que faire de ce don ou cette malédiction qu'est l'éternité.


S'ôter soit même la vie n'était pas acte très noble. C'était lâche. Mais cela était tellement significatif que personne ne disait rien. Après tout, on ne pouvait s'entretuer, il ne restait alors qu'une solution respectant les lois. Celle du suicide, car rien ne l'empêchait. Gabriel soupira, se souvenant qu'il avait lui-même pensé un jour à cette solution, mais il tenait trop à cette vie que lui avait offert sa mère. Son choix était simple, il vivrait pour elle qui s'était sacrifiée, mais aussi pour lui et ces convictions. Quand on y réfléchissait, la manière dont il avait agis à ce moment-là était étrangement humain. Les émotions, les sentiments qui le transperçait n'avait rien de surnaturel. C'était humain. Et c'était presque effrayant de se dire que l'on ressemblait à ces êtres mortels plus que l'on ne voulait le croire.

L'impatience non feinte de la Belle amusait drôlement Gabriel qui ne se lassait pas de la chercher. Mais il en avait oublié que Elysha plus qu'une magnifique vampire, était aussi une femme… Et provoquait une femme telle que la demoiselle pouvait être dangereux. Il s'en rendait compte, mais qui n'aimait pas jouer avec le feu ? Mais ce qui tira une étrange mimique au sang pur fut les mots idées et sournois, associés. A quoi pouvait-elle bien penser ? Valait-il mieux le savoir ou non ?

— Ce n'était point une menace, Elysha. Juste une simple constatation. Dix n'est rien. Mais tes mots sont dangereux et je ne les oublierais pas. Par contre, je ne pense pas vouloir savoir ce que tu as en tête…


Gabriel esquissa un bref sourire, savoir ce qu'elle pouvait avoir derrière la tête avait quelque chose qui ne lui plaisait pas. Et pourtant, il ne souhaitait absolument pas savoir.

~~~~~~~~~~~~

    Pris dans l'éternel des tourments.

    A reçu 1 rose par Elemina rose 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysha Akeran

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 22
Localisation : Cross Academy

MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   Sam 15 Juin - 16:44

Ô, pourquoi continuer à parler d’un sujet aussi.. Maussade. La mort ne lui souriait pas encore, et si ça ne dépendait que d’elle, pas avant un bout de temps. La jeune femme préféra alors se concentrer sur ce qu’elle pourrait infliger à Gabriel. Car oui, elle avait une idée en tête mais cela ne veut pas forcément dire que c’est la meilleur. Ou la plus évidente. Dix ans, c’était l’enfer. Enfin, quand on est curieux comme elle dix ans c’est un tantinet trop longtemps. Ah, dix jours serait en réalité déjà un supplice. Elle devrait trouver un moyen de soutirer des informations à Kazuki.
Souriant une nouvelle fois, s’imaginait bien pousser Gabriel dans le lac. Elle ne le fit naturellement pas, mais parfois certaines idées lui vinrent à l’esprit, aussi enfantines soient-elles.
« Disons alors que je pense comme une humaine. Dix ans, c’est affreusement long. »
Elle n’avouerait jamais être impatiente. Elle se rendait bien compte qu’à l’instant, suite à cette conversation, ils n’étaient plus de simples ‘alliés’ avec un but commun. Certes, ils n’étaient pas vraiment amis.. Ou du moins, pour l’instant. Peut-être qu’au fil du temps, ils finiraient par arriver à un tel statut. Pour l’instant, Gabriel restait Gabriel. Et Elysha restait fidèle à elle-même. Elle ne se liait pas forcément d’amitié avec quelqu’un dont elle ignorait tout. Même si elle appréciait bien plus le vampire maintenant qu’au début de leur conversation. Peut-être parce qu’ils avaient tous deux été aussi sincère.
« Ce fût agréable de passer du temps en ta compagnie, Gabriel. Mais je crois qu’il ne faut pas trop faire attendre Kazuki. »
Elle disait cela d’une manière bien à elle, comme si la simple idée de faire patienter son fiancé ne lui était même pas envisageable. Alors que c’était naturellement tout le contraire, mais ça, c’était une autre histoire. Se détournant alors du vampire originel, la jeune femme commença à s’éloigner, prononçant alors des paroles qui, elle l’espérait, allaient faire penser Gabriel. Après tout, c’était tellement plus drôle de le laisser s’imaginer jusqu’où elle serait capable d’aller pour tout savoir à son sujet.
« Je pensais à de l’eau ou une attaque de polochon. Mais.. »
Se retournant une dernière fois, son regard était animé d’une lueur joueuse, provoquante.
« Un marché me semble plus intéressant. Le jour où ma curiosité sera réduite à néant sera le jour où j’accepterais de me marier. »
Souriant sournoisement, elle tourna les talons et quitta alors ces lieux en chantonnant. Peut-être que ce marché ne jouait pas totalement en sa faveur, mais c’était tellement plus amusant ainsi, alors pourquoi donc épargner Gabriel de ses jeu d’esprits ?

~~~~~~~~~~~~

The world is a stage, we're only the actors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche du savoir ~ Pv Gabriel Akeran (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Siegblack [Terminé]
» ▲ SAFE AND SOUND. (gabriel) ► terminée
» Recherche partenaire de RP & Invocation [Terminée]
» [Codage] Fiche Personnage - Gabriel West [Terminé - Louna Blake]
» J'arrive, pour vous voler dans les plumes | Gabriel | Fiche terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Allons jouer :: Corbeille :: RP Terminés-
Sauter vers: